Fauteuil de massage ou de ralaxation ?

Le fauteuil de massage et le fauteuil de relaxation sont deux termes pour désigner deux dispositifs différents

Le fauteuil de massage ou encore appelé fauteuil massant dispose de très nombreuses fonctionnalités permettant de masser automatiquement le dos, les jambes et les pieds.
Le fauteuil de relaxation est beaucoup moins sophistiqué puisqu’il ne propose en général qu’un simple système de vibration intégré dans le dossier.

Le fauteuil de relaxation s’apparente davantage à un fauteuil de salon alors que la version massant est beaucoup plus imposante.

Dans les deux cas une prise électrique sera nécessaire pour le fonctionnement.

Côté réglages et commandes ; le fauteuil de relaxation dispose bien souvent de 2 ou 3 boutons très simples à maitriser. Ils permettent le réglage de l’intensité des vibrations et pour certains modèles de leur intensité.

Plus complexe, la télécommande du fauteuil de massage permet de piloter tous les types de massages disponibles et leur intensité. Sur les appareils les plus sophistiqués, il est également possible d’ajuster l’amplitude des massages. Cette fonction est particulièrement utile pour que le massage soit adapté au niveau des épaules le plus précisément possible.
Pour faciliter l’utilisation, les fabricants on prévu des programmes préenregistrés. Il est alors possible de lancer un cycle de massage par un simple appui sur une seule touche.
 
Côté prix, un  fauteuil de relaxation de part sa simplicité de fabrication sera plus abordable que son homologue massant. Un bon fauteuil de relaxation se trouve aux alentours de 500,00 à 800,00 Euros.
Le prix d’un fauteuil de massage oscille quant à lui entre 1000,00 et 3000,00 Euros.
Ces prix sont indicatifs et concernent des appareils de qualité. Il est toujours possible de trouver moins cher si la qualité n'est pas un critère prioritaire.

Choisissez votre fauteuil de massage et de relaxation

fauteuil massage


Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement