Fauteuil massant et revêtement

 

L’habillage d’un fauteuil de massage a son importance tant pour le confort d’utilisation que pour sa longévité. Certains sont parfaitement adaptés alors que d’autres sont à éviter.

Le cuir, revêtement haut de gamme, présente un aspect luxueux. Il existe en différentes qualités et couleurs. Il est toutefois rare que son type soit précisé (pleine fleur, croute, …) comme c’est le cas pour les canapés de salon. Le cuir nécessite un entretien régulier pour lui garder toute sa souplesse. Les rouleaux de massage exercent une forte pression au niveau du dos et un cuir souple résiste mieux aux craquelures.

Le similicuir encore appelé PU présente un aspect similaire au cuir mais n’a pas besoin d’entretien. Certains sont à s’y méprendre, identiques visuellement à une vraie peau. Le PU est certainement le revêtement le plus approprié pour un fauteuil de massage. Il est très résistant à l’usure et aux déformations. Evidement là aussi il existe différents niveaux de qualité. Les fauteuils d’entrée de gamme ne proposent que des PU très fins qui ont tendance à se déliter rapidement.

Le tissu est peu utilisé pour les fauteuils massant car sujet aux déformations. Avec le temps, il s’étire et ne retrouve pas sa forme initiale. Son aspect se dégrade assez rapidement sous l’effet des rouleaux de massage. Le tissus est cependant approprié aux fauteuils ne disposant que d’un système de vibrations sans pression directe.

Côté couleur, nous recommandons des tons sombres moins salissants surtout si le fauteuil est utilisé intensivement dans une entreprise par exemple.

 
Publié dans: Le monde du massage