Que mettre sur une table de massage ?

 

La préparation d’une séance de massage demande de petites attentions pour créer un environnement propice à la relaxation.

Le matelas d’une table de massage est généralement recouvert d’une matière synthétique facilitant son entretien. Cependant, cette surface est froide au contact de la peau. Son confort peut être amélioré en recouvrant la table d’une housse en coton ou d’un drap. Une grande serviette de bain fait également l’affaire. Ces tissus lavables assurent aussi une hygiène parfaite à condition bien sûr de les changer entre chaque client(e).

Plus basique le film plastique ou le drap en papier sont à éviter. Ils sont davantage réservés aux examens médicaux et ne véhiculent pas une image de bien-être ou de détente.

Il est également possible de mettre sur une table de massage un coussin en forme de rouleau ou un oreiller pour améliorer le confort.

Mais la préparation d’une séance de massage ne se  limite pas à la table elle-même. La pièce doit dégager une atmosphère zen et apaisante.

Ainsi, pensez aux bougies et à une lumière tamisée. La faible luminosité apaise l’esprit et rend le corps plus réceptifs aux soins.

Autre accessoire de la table de massage, le chauffe huile pour ne pas crisper votre client(e) en lui versant sur la peau l’huile de massage froide.

A l’issue de la séance de massage n’oubliez pas de proposer une douche avec serviette. C’est ainsi que vous aurez fait tout ce qu’il faut pour que votre client(e) soit enchanté(e) et ne pense qu’à sa prochaine venue dans votre institut ou spa.

En conclusion, accessoiriser votre table de massage et son environnement, permet de créer un espace de sérénité. C’est mettre votre client(e) dans des conditions optimales de détente.

 
Publié dans: Le monde du massage