Table de massage pliante

 

La table de massage pliante est conçue principalement dans l’optique d’une utilisation ponctuelle ou itinérante.  

Un institut de beauté dont les massages ne sont pas l’activité principale et qui ne dispose pas de suffisamment d’espace, peut s’équiper d’une table de massage pliante. Elle offrira tout le confort nécessaire lors de soins sans pour autant geler un espace utilisable par ailleurs pour d’autres types de prestations.

Mais le plus souvent, la table de massage plante est utilisée par les thérapeutes ou les esthéticiennes itinérantes. Pliée, elle prend place dans une housse munie de poignées pour être facilement rangée dans le coffre d’une voiture.
Le critère premier d’une table de massage pliante est sa stabilité. Il en va du confort d’utilisation à la fois pour la clientèle et pour le-la praticien-ne. Sa structure est généralement en acier, en aluminium ou en bois. Pour être véritablement transportable, son poids ne doit pas excéder 20 kg.  

Certains modèles sont réglable en hauteur pour s’adapter à tous types de soins et à la taille du thérapeute. Il n’existe pas de modèle électrique car cela l’alourdirait considérablement.

A l’instar des modèles fixes, elle peut être équipée d’un repose-tête et d’accoudoirs. Son matelas en mousse est généralement recouvert d’un revêtement souple et facile d’entretien.

Le poids maximal admissible donne une idée de la robustesse de chaque table. Il est conseillé d’éviter les modèles ne supportant pas plus de 150 kG de charge. Ils ne seront pas stable ni suffisamment solides pour résister dans le temps.

Le prix d’une table de massage pliante professionnelle est évidement étroitement lié à sa qualité. La fourchette se situe entre 500,00 Euros  et 900,00 Euros.

 
Publié dans: Le monde du massage