Le sauna infrarouge pour tous

Le sauna infrarouge est accessible à toute personne en bonne santé et ce quelque soit son âge. Son principe de chauffage par rayonnement infrarouge ne dépassant pas les 55-60° C, il ne stimule que peu le cœur.   
C’est précisément cette température modérée qui en fait le succès. Les séances sont plus longues et permettent de se détendre en douceur. Les effets bénéfiques du sauna infrarouge vont de l’élimination de certaines toxines par la sueur à la stimulation du métabolisme. Utilisé régulièrement, il permet de détoxifier le corps sans le malmener.

Ne dégageant pas d’humidité et consommant peu d’électricité, il peut être installé dans un logement sans travaux spécifique. Les petites cabines infrarouges ne font pas plus de 1 m2. Elles permettent d’accueillir une personne en position assise.  

La position allongée dans un sauna infrarouge ne permet pas d’exploiter toute l’efficacité du rayonnement. En effet les émetteurs IR étant encastrés dans les parois il est conseillé de s’adosser directement devant. C’est la raison pour laquelle un sauna infrarouge est généralement plus petit que la version traditionnelle.

Côté budget là aussi on en trouve à tous les prix à tel point qu’il est difficile de se faire une idée de la vraie valeur. Tout en bas de l’échelle se trouvent les cabines fabriquées en Chine. Elles représentent la très grande majorité des cabines IR vendues en France. Elles peuvent convenir à des personnes peu exigeantes en terme de qualité et de longévité du produit. En haut de l’échelle on trouve des fabrications Européennes avec des normes respectées, des matériaux de qualité et un sérieux de fabrication qui permettent de garder un sauna à vie. Et ça, c’est plutôt rassurant compte tenu de l’investissement.

Cabine infrarouge