Poêle à bois sauna

Le feu de bois est une source de chaleur naturelle.  Le crépitement des flammes, la vision du feu a un effet relaxant.
Les poêles à bois pour sauna offrent en plus d’une chaleur douce et homogène, le spectacle des flammes rougeoyantes et dansantes.
Un poêle à bois pour sauna possède une double enveloppe d’acier permettant la circulation naturelle de l’air entre le foyer, le réceptacle à pierres et la cabine du sauna.

L’installation d’un poêle à bois dans un sauna nécessite quelques précautions. Tout d’abord précisons que ce type de chauffage ne peut être installé que dans un sauna extérieur. Pour une question de sécurité on n’équipera jamais une cabine à l'intérieur du logement.
Afin de protéger le plancher, le poêle à bois doit être posé sur une plaque de sol isolante. De même il est indispensable de mettre en place des plaques de protection isolantes contre les 2 cloisons lorsque le poêle est placé dans un angle de la cabine.

En fonction des modèles, le tubage peut se faire par le dessus, l’arrière ou le côté du poêle. Dans tous le cas, il est important là aussi de veiller à isoler thermiquement le passage du conduit dans la cloison du sauna pour éviter tout risque de feu.
Enfin, à ne pas négliger, une entrée d’air doit permettre un apport en oxygène dans le sauna. Cet air frais permettra de conserver malgré les fortes températures une ambiance douce propice au bien-être.  
Découvrez nos poêles à bois pour saunas

Poele a bois pour sauna
Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement