Poêle Harvia

Il est peu de domaine dans lequel un objet est à ce point associé à une marque.  Dans le monde su sauna lorsque l’on pense à un poêle on l’associe presque naturellement au fabricant Harvia. La marque, leader dans le monde, imprime depuis des décennies son rythme et ses innovations techniques.
Créé dans le années 50, Harvia n’a de cesse de poursuivre un développement technique impressionnant.  Produit d’apparence simple et basique, un poêle électrique destiné à chauffer un sauna n’en est pas moins technique.  Il doit pouvoir diffuser une chaleur homogène dans l’ensemble de la cabine en limitant au maximum l’amplitude thermique. Cela signifie que sa régulation doit être très sensible et réactive pour que le bain de chaleur soit le plus agréable possible.
L’enveloppe du poêle est de plusieurs types : soit en acier plein doublé soit en version ‘’grillagée’’ ouverte pour permettre une meilleur propagation de la chaleur et de la vapeur à chaque louche versée sur les pierres brulantes. Cette dernière variante est très en vogue actuellement. Elle permet de créer une atmosphère saturée en eau et offre de nouvelles sensations dans un sauna traditionnel.

Poele Harvia

La source de chaleur dans un poêle de sauna Harvia vient de ses résistances électriques. Ce sont elles qui chauffent les pierres placées dans le réceptacle prévu à cet effet. Leur durée de vie est très étroitement liée à la qualité des alliages utilisés pour leur fabrication. Ce savant mélange offre une longévité exceptionnelle aux poêles Harvia. Il n’est pas rare de trouver des modèles en fonction depuis plusieurs décennies.
De plus en cas de défaillance d’une résistance, il est possible de l remplacer sans avoir à racheter un corps de chauffe complet. Chose appréciable dans un monde ou l’obsolescence programmée est de mise….

Découvrez tous les poêles Harvia