Sauna infrarouge : Entre mythe et réalité

Comme beaucoup de technologies nouvelles, le manque de connaissances d’un produit abouti souvent à des contre-vérités.
En tant que professionnels revendeurs de saunas infrarouges de qualité nous souhaitons partager nos compétences et surtout mettre fin à des argumentations commerciales fausses.

La pratique régulière du sauna infrarouge est complémentaire d’une vie saine alliant activité physique et alimentation équilibrée. Le sauna infrarouge permet dans des températures moins élevées que le sauna traditionnel de transpirer. C’est là sa principale caractéristique… C’est tout ? Oui mais se faisant une série de réactions se produisent dans notre corps. On le sait, la sueur contient plus ou moins de toxines. Transpirer permet donc d’en éliminer une partie. Par ailleurs, l’élévation de la température corporelle va stimuler le métabolisme. La circulation sanguine est activée par une accélération du rythme cardiaque.  

Outre les effets sur le physique, une cabine infrarouge aide aussi et surtout à se relaxer. Un esprit serein c’est aussi un corps qui se porte mieux. Trop souvent nos soucis induisent des douleurs physiques ou pire, des maladies. Dans ce sens là, oui, les infrarouges sont bénéfiques pour le corps.

Mais non, une séance de sauna infrarouge n’est pas équivalente à une séance de sport. Il suffit d’y réfléchir un peu : ce serait merveilleux de rester les fesses vissées sur une banquette et éliminer autant de calories que lors d’une bonne séance de sport !  
En réalité la dépense calorique lors d’une séance de sauna est à peine supérieure aux calories éliminées en restant assis(e) devant sa télé... Et oui, ça tue le mythe !  

On entend souvent dire que les infrarouges pénètrent sous la peau pour atteindre les muscles et les articulations ? C’est confondre les infrarouges avec des rayions X !!!
Les infrarouges ne traversent pas la matière. Il s’agit simplement d’un rayonnement de chaleur. A ce sujet, le corps humain émet lui-même de la chaleur infrarouge, tout comme le soleil.

 Et quel effet sur la cellulite ? Aucun. C’est sans appel. Pour l’éliminer c’est toujours la même recette : alimentation équilibrée + activité physique + séance de palper-roulé.

En conclusion, oui bien sûr le sauna infrarouge est un véritable atout pour une vie saine. Il fait du bien au corps et à l’esprit. Mais pour éviter toute déception, ne lui prêtons pas des vertus miraculeuses.

Sauna infrarouge