Sonde température pour sauna

Dans un sauna équipé d’un poêle électrique, la température est régulée de manière automatique. Cette régulation se fait au moyen de deux procédés selon que le poêle soit équipé de boutons de commandes intégrées ou qu’il soit piloté par une commande extérieure.

Dans le cas d’un poêle à commandes intégrées, la sonde de température se trouve dans le corps du poêle. Réactive, elle permet de réguler au plus juste la température en évitant les amplitudes thermiques. En cas de défaillance de la sonde, un disjoncteur de surchauffe coupe automatiquement l’alimentation électrique du poêle. Il est nécessaire de le réarmer pour remettre le poêle en fonction. Mais avant tout une vérification de bon fonctionnement du poêle s’impose.
 
Lorsque le poêle est piloté par une commande extérieure, c’est cette dernière qui reçoit les informations de température par le biais d’une sonde placé dans le sauna. Pour permettre une réactivité importante, la sonde doit être placée au dessus du poêle, fixée à la paroi du sauna. Il est important de vérifier les préconisations de chaque fabricant pour connaître la hauteur d’installation.
Comme pour le poêle avec commandes intégrées, une sécurité de surchauffe stoppe le fonctionnement en cas de défaillance.

Pour les deux solutions techniques, une sonde défectueuse se remplace. Nul besoin de changer le poêle complet ou la commande extérieure. Renseignez-vous auprès de notre service technique. Nous avons des solutions pour réparer votre matériel et lutter contre la surconsommation.

Retrouver nos poêles, commandes extérieures et sondes de températures dans notre rubrique sauna / poêle sauna