Spa encastrable ou spa portable

Une installation de spa différente


Il existe deux types de spas : le modèle encastrable ou le modèle hors sol dit également portable. Le choix de l’une ou l’autre version est à prendre en considération lors de l’achat.

Le spa encastrable nécessite une intégration dans le sol ou la réalisation d’une plage tout autour de la cuve. La mise en œuvre d’une telle installation est plus complexe et nécessite souvent plusieurs corps de métier. Mais le résultat permet d’obtenir une parfaire intégration du jacuzzi et d’éviter ainsi la vision d’une masse imposante sur sa terrasse ou dans une pièce d’habitation. Dans ce dernier cas, l’intégration devra impérativement être prévue lors de la construction de la maison. La machinerie peut être déportée dans un local prévu à cet effet pour faciliter la maintenance.


Spa portable

Le spa portable présente l’avantage d’être très facilement installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Il devra être posé sur une dalle en béton ou sur des dalles de jardin parfaitement stables. L’installation est des plus simple : il suffit de disposer d’une alimentation électrique, le remplissage et la vidange étant faits à l’aide d’un tuyau d’arrosage. L’accès aux pompes reste aisé et la maintenance et simplifiée.  L’habillage de la cuve sera en bois ou en PVC. Ce dernier est recommandé lorsque le spa est installé à l’extérieur car il est sans entretien.

Dans tous les cas, attention à tenir compte des dimensions lorsque l’installation se fait dans l’habitation. Un spa portable ne se démonte pas. Il peut se mettre debout sur la tranche pour le passage des portes à conditions que celles-ci ne soient pas trop étroites. Pour la version encastrable ce sont les dimensions de la cuve à prendre en considération.
 


Guides achatPolitique juste prixLivraison transporteur
Deamande information
FacebookTwitter    Google+

Modes paiement