Un nouveau type de sauna : le combiné

Le monde du sauna est divisé en deux grandes catégories : le sauna traditionnel et le sauna infrarouge.
Rappelons le principe de chacun. Le sauna traditionnel existe depuis des centaines d’années. Il est chauffé, de nos jours, par un poêle électrique.  Son atmosphère peut être humidifiée par ajout d’eau sur les pierres contenues dans le poêle. Sa plage d’utilisation est large, de 50°C à 100°C.

Le sauna infrarouge, plus récent, est chauffé par rayonnement infrarouge. C’est une chaleur plus douce et plus pénétrante. La température maximale y est de 55°C. Ce type de rayonnement permet d’apaiser certaines douleurs musculaires en chauffant en profondeur le corps. C’est un sauna sec, sans possibilité d’action sur son hygrométrie.
Jusqu’à présent, lorsque l’on voulait acquérir un sauna, il fallait choisir entre l’une de ces deux technologies. 

Avec le sauna combiné, il est possible de disposer des deux techniques de chauffe dans une seule cabine. Dans nos modèles combinés les éléments infrarouges ont été conçus pour supporter les températures élevées du poêle. La compatibilité est parfaite. Il est ainsi possible d’utiliser ces saunas en version traditionnelle ou combinée avec les infrarouges.
Dès lors les possibilités sont multiples. De quoi réconcilier les adeptes des deux techniques de chauffe.

Insistons sur le fait qu’ajouter de manière artisanale des émetteurs infrarouge dans un sauna traditionnel peut être dangereux d’un point de vue électrique. La grande majorité des émetteurs et leur connectique ne supportent pas des températures élevées. Le bricolage maison est donc fortement déconseillé.

Pour toute questions techniques notre service clientèle est à votre disposition.

sauna combiné