Bain nordique avec pompe à chaleur

 

Le bain nordique n’en finit pas d’évoluer…tout en restant authentique. Dernière nouveauté en date, un système de chauffe faisant appel à une pompe à chaleur. L’intérêt par rapport à la version électrique de base c’est une consommation d’énergie réduite et donc des couts d’exploitation moindres mais aussi une montée en température plus rapide.

Le bain nordique à pompe à chaleur est disponible en trois dimensions et deux formes. Les cuves rondes de 170 cm et de 200 cm sont faites pour accueillir respectivement 6 et 8 personnes maximum. La cuve ovoïde est quant à elle destinée à 2 personnes simultanément.  Ces 3 variantes reçoivent un insert en PVC pour un entretien aisé une meilleure hygiène.

Ces nouvelles versions son à mi-chemin entre le spa  et le bain nordique traditionnel chauffé au bois. Elles sont une alternative intéressante pour les adeptes de baignade au grand air mais ne souhaitant pas assumer les contraintes de la chauffe au bois. Celle-ci est en effet assez contraignante et sa maitrise nécessite un peu de pratique, surtout pour atteindre et maintenir l’eau à la température idéale (32-40°C).

Avec une pompe à chaleur de 5 kW, la montée en température est de l’ordre de 2 à 3 degrés par heure. Cette indication dépend évidemment de le température extérieure mais c’est deux fois plus rapide qu’avec un réchauffeur basique. Il reste néanmoins conseillé d’effectuer le remplissage initial avec de l’eau chaude pour une utilisation sans attente.

La pompe à chaleur de nos bains nordiques est équipée en série d’une filtration permettant de maintenir l’eau de baignade limpide. De quoi profiter pleinement et sereinement des douceurs de son installation.