Comment se passe une séance de sauna

 

Une séance de sauna suit toujours le même rituel. S’il s’agit d’une première fois pour vous, voici nos conseils.

En premier lieu, prenez une douche. Enlever tous les bijoux car ils deviennent brulant sous l’effet de la chaleur.

Si vous êtes dans un sauna privatif entrez-y totalement nu(e). C’est dans la tenue d’Adam et d’Eve que les sensations sont les plus agréables. Si par contre le sauna est ouvert au public, il est possible que le port du maillot soit obligatoire. Lisez le règlement ou faites comme les autres utilisateurs pour ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante…

Entrez dans la cabine et étendez votre serviette sur une banquette. En fonction de votre envie allongez-vous ou asseyez-vous. L’air chaud montant, la chaleur est plus élevée au niveau des banquettes du haut. Commencez par celles du bas si c’est votre première séance.

Si la chaleur est intense, au-delà de 80°C, respirer par le nez peut provoquer une sensation de brulure au niveau des muqueuses, c’est normal. Respirez dans ce cas par la bouche.

Le but du sauna c’est de se détendre et de transpirer pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Restez-y tant que vous vous sentez bien. Plutôt que de vous baser sur une montre ou un sablier, soyez à l’écoute de votre corps. Si vous éprouvez un certain inconfort sortez et prenez une douche froide.  Elle va stopper la sudation et vous procurer une sensation de bien-être inédit.

Réhydratez-vous-vous et allonger-vous. Vous pouvez renouveler un ou plusieurs passages dans le sauna, selon votre envie. Mais n’oubliez pas la seule règle qui prime c’est de se faire du bien. Ne vous forcez pas si vous n’en avez plus envie.

Vous voila à présent initié(e)