Fauteuil massant dans lieux publics

 

Le  fauteuil massant est un excellent moyen de se détendre. Il est connu pour ses vertus anti-stress. C’est pour ces raisons qu’on le rencontre de plus en plus dans les halls d’aéroport, les gares, les administrations et plus généralement les lieux recevant du public.

Dans certains cas, le fauteuil massant peut être mis à disposition gratuitement mais la plupart du temps il fonctionne à l’aide d’un monnayeur. Il suffit d’y introduire une pièce de 1 ou 2 Euros pour bénéficier de plusieurs minutes de massage relaxant.

Tout le monde est gagnant. L’exploitant du lieu en rentabilisant une petite surface et l’utilisateur qui peut patienter agréablement.   

Côté maintenance, un fauteuil massant en self-service n’est pas contraignant à condition bien sûr de choisir un modèle de qualité. La fiabilité du mécanisme mais aussi la résistance de son revêtement permettent une utilisation prolongées sans avoir à recourir à une société de maintenance. Seul un nettoyage quotidien est recommandé, histoire de le garder propre et attrayant.

Le choix du modèle est important. Il faut qu’il puisse être utilisé par n’importe qui, facilement. Les commandes doivent être intégrées à la structure. Un fauteuil massant avec une télécommande filaire ne convient pas car le risque de casse ou de vol est trop important.

L’installation ne nécessite qu’une prise électrique standard 230 V / 16 A. La surface disponible nécessaire se limite à 3 m2.

Installer un fauteuil massant dans un lieu recevant du public est donc intéressant à la fois pour l’exploitant et pour les utilisateurs. Le premier tire un revenu d’une surface inexploitée et le second se voir offrir un moment de détente pour passer le temps agréablement

 
Publié dans: Le monde du massage