Hammam carrelé ou acrylique

 

Différentes conception de hammam

Deux concepts de cabines de hammams existent : la cabine toute faite en acrylique ou les panneaux à assembler et à carreler.
Le premier type de hammam, la cabine acrylique, est en général multifonction puisqu’elle intègre souvent une douche et des jets hydromassants. Son installation est simple et ne nécessite pas de gros travaux ni de connaissance technique spécifique. Bien souvent, elle peut s’installer à la place d’une douche existante. Mais elle a ses limites, notamment la taille qui lui permet d’accueillir au mieux 2 personnes.

C’est pourquoi il existe un concept qui prend son essor en s’affranchissant des limites de la cabine standard. Il s’agit de modules en polystyrène extrudé, légers, très bons isolants et totalement étanches. Ces modules permettent une liberté totale de forme et de dimensions. Ils peuvent être découpés pour s’adapter à toutes les configurations et toutes les fantaisies possibles. Une fois installés ils n’ont plus qu’à être recouverts de carrelage.

Des cabines hammams techniquement différentes

Cette très grande liberté offre un potentiel énorme pour tout type d’installation. Les modules pour hammam peuvent aussi être utilisés pour la fabrication de cabines de douche, de banquettes dans les piscines ou de mobilier pour les pièces humides.

Pour faciliter la conception, les fabricants proposent des modules standard comprenant les parois, le toit en forme de dôme ainsi que les banquettes. Le montage est ainsi simplifié au maximum puisqu’il consistera à un simple assemblage des éléments entre eux.
Il est possible de concevoir un vrai hammam, fidèle d’aspect au hammam traditionnel mais avec tous les avantages des modules en polystyrène.