Ou acheter un sauna

Point de vente sauna

Il existe plusieurs possibilités pour acheter son sauna :
Le faire faire sur mesures par un menuisier : c'est la solution la plus onéreuse à réserver si vous ne pouvez pas installer un modèle standard. Par ailleurs un menuisier n'a pas forcément les connaissances pour réaliser une fabrication selon les règles de l'art : type de bois, d'isolant, pare vapeur...
 
L'acheter en grande surface de bricolage : uniquement si votre budget est serré et que la qualité n'est pas une priorité
 
L'acheter en magasin spécialisé: ce type de magasin est rare. Certains vendeurs de piscines le proposent mais ils n'ont que très rarement des connaissances approfondies du produit.
 
Sur internet: C'est certainement là que l'on a le plus de chance de trouver son bonheur. Mais attention le foisonnement de sites appelle à la prudence. Certains commerciaux ne connaissent absolument rien à ce qu'ils vendent. Un conseil : téléphonez leurs toujours et posez leurs des questions techniques. Vous pourrez ainsi faire un premier tri.
 

Un sauna à quel prix ? 

Il faudra ensuite savoir si vous souhaitez acquérir une cabine pour la vie ou pour 2-3 ans. Pas de miracle, la qualité se paye. Un bon modèle fabriqué selon les règles de l'art se monnaye entre 5000,00 et 15000,00 Euros. Les premiers prix auront la fâcheuse tendance à se déboiter, à être mal isolés et donc ne pas permettre d'atteindre les températures escomptées.
Nous espérons vous avoir apportés des informations utiles pour votre recherche.

Publié dans: Sauna, Généralités