90°, noir, diamètre 115 mm
82.50 HT
Le coude fumée 90° noir Harvia permet de réaliser un changement de direction à angle droit dans le conduit d’évacuation des fumées d’un poêle à bois pour sauna.
Il est particulièrement utile lorsque la configuration du sauna nécessite de déporter le conduit ou de raccorder la sortie arrière du poêle à un conduit vertical.
Avec son angle de 90°, ce coude permet d’adapter le parcours du conduit aux contraintes de l’installation. Il peut être associé aux conduits droits Harvia de même diamètre pour constituer le raccordement entre le poêle et la cheminée.
Son diamètre de 115 mm correspond au raccordement utilisé par les poêles à bois Harvia compatibles.
Fabriqué en acier avec finition noire, le coude s’intègre visuellement aux poêles à bois et aux conduits de fumée noirs Harvia.
Il complète notamment les conduits droits noirs de 0,5 m et 1 m ainsi que les autres éléments de fumisterie nécessaires à l'installation du poêle.


1 m, noir, diamètre 115 mm
Conduit isolé noir, 0,5 ou 1 m
Kit cheminée 1,5 m, finition noire
31 kW, foyer traversant, 60 kg
120 kg de pierres, format cylindrique
120 kg de pierres, 8–20 m³
120 à 260 kg de pierres
Foyer traversant, jusqu’à 200 kg de pierres
Foyer traversant, jusqu’à 260 kg de pierres
Cheminée isolée 1,5 m, kit complet
Kit cheminée 1,5 m, finition noire
Protection thermique, encombrement réduit
Protection thermique sur 3 côtés
2 dimensions selon le poêle
22 litres, chauffage par les fumées