Sauna extérieur 1 ou 2 pièces

Qui a gouté une fois dans sa vie au sauna extérieur, y reviendra !

Ce pourrait être un dicton Finlandais mais il n’en est rien. C’est un simple constat.

Le sauna extérieur de par sa proximité avec la nature, loin du tumulte de nos vies modernes, de la technologie, offre non seulement un bienfait instantané sous l’effet de la chaleur mais aussi un effet relaxant inégalable.

Avec un sauna extérieur simple ou une pièce, il est souvent nécessaire, surtout durant la saison froide, de se réfugier dans son habitation une fois la séance terminée. De fait, c’est assez dissuasif pour faire un second passage dans la cabine.

Le sauna 2 pièces

L’avantage d’un sauna extérieur constitué de 2 pièces, c’est qu’outre celle dédiée au sauna, la seconde sert de salle de repos et de vestiaire. On peut donc y passer des heures en alternant les passages dans le sauna, le repos, la réhydratation et pourquoi pas y prendre une collation. Ce sauna double est presque un lieu de vie, de partage.

Compte tenu de ses dimensions, il est dans la plupart des cas nécessaire de déposer une déclaration de travaux en mairie. C’est en général une simple formalité et seuls les périmètres de monuments historiques ou d’exceptions peuvent être restrictifs à son installation.

Nous proposons plusieurs modèles de saunas extérieurs doubles : Keitele, Luminar et Monopan. Chacun a son propre style. Ils peuvent être équipés d’un poêle électriques ou, pour plus de charme, d’un poêle à bois. La vison des flammes apporte encore davantage de féérie à la séance de sudation !

Publié dans: Sauna, Généralités, Versions