Le sauna d'angle avec élément vitré à droite ou à gauche
Le sauna traditionnel massif K2020R est une cabine d'angle dont le panneau vitré jouxtant la porte peut être place à gauche ou à droite de celle-ci. Il s'adapte ainsi à la pièce où il sera installé.
Fabriqué en bois massif d'épicéa sa couleur claire initiale prendra une patine au fil du temps. Comme tous nos saunas, il ne nécessite aucun traitement pour conserver son caractère naturel et sans produit toxique.
Pour préserver l'aspect des banquettes, il est conseillé d'utiliser une serviette de bain. Contrairement aux idées reçues un sauna est naturellement propre et hygiénique, les bactéries ne survivant pas au-dela de 70°C.
Caractéristiques techniques du sauna massif K2020R
- Dimensions 204 cm x 204 cm x 204 cm (LxlxH)
- Parois de bois d'épicéa massif de 40 mm d'épaisseur
- Porte verre 8 mm d'épaisseur - Poussant gauche ou droit
- 3 banquettes en tilleul de 62 cm de largeur
- Dossiers en tilleul
- Habillage en tilleul entre banquettes hautes et basses
- 2 repose-têtes
- Protection de poêle
- Caillebotis
- Poêle Harvia Vega BC60 - 6 kW - Commandes intégrées - branchement monophasé 230V ou triphasé 400V
- Lumière + abat-jour
- Commande extérieure en option
- Pierres
Boitier de contrôle externe C150 ou Xenio CX110 en option (dans ce cas le poêle livré n'aura pas de commandes intégrées) :
Rubrique "A la découverte du sauna"
Le thermomètre dans le sauna
Accessoire de base, le thermomètre pour sauna permet d'ajuster la température de chauffe en fonction de ses préférences. La température n'étant pas homogène dans un sauna, surtout entre le sol et le plafond, le thermomètre se fixe sur la paroi à l'opposé du poêle, à une hauteur d'environ 1,60 m du sol.
Traditionnellement le thermomètre pour sauna est à bilame. Ce système rustique et robuste ne s'altère pas sous l'effet de la chaleur.
Avec une commande extérieure à affichage digital, l'information sur la température est plus précis. Elle fonctionne grâce à une sonde thermique installée dans la cabine de sauna. Toutefois, les afficheurs électroniques résistant mal à des chaleurs supérieures à 80°C, ils ne peuvent pas être installés dans la cabine. Le bon vieux thermomètre mécanique reste donc d'actualité !