Sauna traditionnel et design

 

Sauna moderne

Le sauna n’échappe pas aux évolutions. Même s’il est plus que deux fois millénaire, il a traversé les siècles en changeant d’apparence, peu à peu. Son principe, lui, reste invariable : une source de chaleur dans une cabine pour obtenir des températures élevées et provoquer une abondante sudation.  

Sauna vitré

De la simple cabine en lambris grossier, avec une petite fenêtre intégrée à la porte, le sauna traditionnel est passé en quelques décennies à une belle construction, agrémentée de larges ouvertures vitrées. Le sauna se montre, il s’expose même. Il est devenu un objet design loin de son ancêtre que l’on mettait au fond du jardin, dans un coin de la cave ou du grenier. A-t-il pour autant perdu son âme ? Non certainement pas, d’ailleurs les nostalgiques du sauna basique et rustique se consoleront avec des modèles proches de l’original et toujours encore commercialisés.

Mais le sauna n’est plus un endroit d’isolement, fermé et obscure. Il est lumineux, ouvert sur l’extérieur. Il peut avoir une ou même deux faces totalement vitrées. La sensation de bien-être s’en trouve améliorée. L’impression de confinement disparaît tout en conservant des dimensions de cabine réduites.

La perte de chaleur due à une surface vitrée plus importante est compensée par des poêles plus puissants, plus performants avec une montée en température rapide.

Sauna contemporain

saunas contemporains sont la plupart du temps déclinés dans de multiples essences de bois. Sans incidence sur le ressenti lors de l’utilisation, les variantes offre un aspect pouvant s’intégrer dans n’importe quel type de déco : bois clair avec ou sans nud, bois nervuré, rosé, traité à la chaleur, …

Si vous hésitez encore quant au choix de votre sauna venez visiter notre site de vente de saunas. Toutes les tendances y sont !