Sauna traditionnel : analyse d'un succès

Le sauna traditionnel : une tendance à la démocratisation


Venant des contrées du nord et de l'Est du continent, le sauna traditionnel poursuit sa percée en France. Sa démocratisation est due à plusieurs facteurs.


Le premier est cette recherche de bien-être et d'harmonie entre corps et esprit.. La prise de conscience de la nécessité de préserver son capital santé, de ménager son organisme, de le respecter, est générale. Porter à son corps une attention particulière, le respecter en ne lui infligeant pas des traitements néfastes permet non seulement de préserver un capital santé mais a aussi des répercussions positives sur le psychique. Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ?  


La seconde raison de ce soudain succès pour le sauna traditionnel en France vient du fait de sa commercialisation sur Internet. Alors qu'il fallait il y a encore 20 ans chercher fastidieusement un magasin physique proposant ce type d'article, il est aujourd'hui d'une très grande simplicité de faire un choix parmi les centaines de sites marchands. Enfin facile….pas tant que cela car l'abondance de l'offre perturbe souvent davantage qu'elle ne facilite la tâche. 


Le sauna traditionnel 
 

Enfin troisième raison de cette vitalité du marche du sauna traditionnel, une proposition riche en variantes pour satisfaire toutes les attentes. On trouve ainsi  le sauna classique à poêle électrique pour l'intérieur, le sauna extérieur, le sauna infrarouge, le combiné traditionnel et infrarouge, sans parler pour chacune de ces versions d'une importante palette d'essences de bois et de design.  


Et là vous vous dites mais comment faire une sélection ? Par le prix ? La provenance ? Le design ? L'équipement ? Un peu de tout ça ?


Si vous aimez le vrai sauna traditionnel, si vous y avez gouté lors de vos vacances ou déplacements dans les pays nordiques alors détournez-vous des saunas premier prix. Pour retrouver l'esprit du vrai sauna traditionnel il faudra se tourner vers des cabines fabriquées en Finlande ou en Suède. Ces saunas sont réputés être les meilleurs du marché. Leur cahier des charges respecte en tout point les critères de qualité du vrai sauna : provenance locale du bois, qualité des matériaux, absence de produits chimique, isolation thermique efficace, respect des employés, impact environnemental minime grâce à une proximité des ressources et des unités de production. 


Le sauna n'est pas une discothèque. Ne vous laissez pas séduire par des artifices sans rapport: sono et lumière multicolore sont bien éloignées de son esprit originel. Comment retrouver calme et sérénité si l'on y reproduit le tumulte de la vie quotidienne ?


Découvrez tous les types de saunas avec des explications claires et détaillées.