Foire aux questions

SAUNA

Quels modes de chauffage pour le sauna traditionnel, le sauna infrarouge et le hammam ?
Le sauna traditionnel est chauffé à l’aide d’un poêle électrique. Il existe des versions pour l’extérieur équipées d’un poêle à bois.
Le sauna infrarouge est chauffé par des résistances électriques infrarouges
Le hammam est chauffé par injection de vapeur d’eau dans la cabine.

Le sauna infrarouge soigne-t-il certains maux ?
Le sauna infrarouge n’est pas un appareil à vocation thérapeutique. Il est abusif et interdit de lui attribuer des vertus curatives. La chaleur qu’il produit peut atténuer temporairement certaines douleurs musculaires ou articulaires mais il n’a aucun effet sur leurs causes. 

Sauna massif ou lambris ?
Ces deux types de saunas coexistent sur le marché. Les parois du sauna massif ne sont faites que de bois. Dans le cas d’une version en lambris, un isolant est placé entre les lames de bois. Dans les deux cas il est important de veiller à l’épaisseur  de la paroi. C’est d’elle que dépendra la performance thermique du sauna.

Quel entretien pour un sauna ?
Un sauna ne nécessite pas d’entretien particulier. Les fortes températures y régnant tuent les bactéries. C’est donc contrairement à ce que l’on pourrait croire un endroit très hygiénique.

Quel est le coût d’utilisation d’un sauna ?
Trop souvent on imagine que la consommation électrique d’un sauna traditionnel est très onéreuse. En fait il n’est en rien. Dans un sauna de 2,00 m x 2,00 équipé d’un poêle de 6 kW, le coût en électricité pour une heure de fonctionnement sera de 70 centimes. Pour un sauna infrarouge de dimensions identiques la consommation est à peine inférieure, aux alentours de 50 centimes par heure.

Qui se charge de l’installation du sauna ?
Nos saunas sont conçus pour être montés par nos clients, sans connaissances particulières. Ils sont livrés sous forme de panneaux à emboiter. En cas de question notre service technique propose une assistance téléphonique gratuite et illimitée.

Quelle est la durée de vie d’un sauna ?
Nos saunas sont des modèles haut-de-gammes conçus pour une utilisation intensive. Leur fabrication permet une utilisation quasi sans limite dans le temps.  

Quelle essence de bois pour un sauna ?
L’épicéa est le bois utilisé depuis toujours pour une cabine de sauna. C’est le bois idéal pour cet usage. Il est résistant et bon isolant.  Il est possible d’opter pour d’autres essences pour des questions purement esthétiques.

POELE SAUNA

D'où viennent nos poêles ?
Les poêles de saunas proviennent de Finlande. Ils sont fabriqués par une entreprise familiale, Harvia, depuis plus de 60 ans. Ils répondent à l’ensemble des normes en vigueur .Nous avons toutes les pièces en stock pour prolonger leur durée de vie .

TABLE MASSAGE

Que choisir : une table de massage manuelle ou électrique ?
Une table de massage électrique est beaucoup plus facile à manipuler. Elle permet un ajustement précis en fonction des soins et du client. Bien que un peu plus chère qu’une version manuelle il et recommander d’opter pour une version électrique à compter de 3 clients par jour.  

Quelle est la garantie des tables de massage ?
Comme pour tous nos articles, les tables de massage sont garanties 2 ans.

TABLE ET FAUTEUILS DE SOINS

Nos fauteuils sont-ils adaptés à une utilisation médicale ?
Nos fauteuils de soins équipent des instituts de beauté, des cliniques et des cabinets médicaux. Leur polyvalence permet de les adapter à tout type de soins ou d’examens.


BAIGNOIRE DE BALNÉOTHÉRAPIE

Pourquoi nos baignoires sont-elles dites ‘’haut de gamme’’ ?  
Il difficile en effet de se faire une idée précise de la qualité par une simple description et quelques photos. Par rapport aux baignoires balnéo grand public, nos modèles ont été fabriqués pour une utilisation quotidienne. Les épaisseurs d’acrylique, les moteurs, le réchauffeur sont conçus pour une utilisation intensive. Les version Pro équipent les centres de thalasso et instituts depuis de nombreuses années sans faillir.

DÉSHUMIDIFICATEUR

Quelles différences entre nos déshumidificateurs et ceux vendus en grande surface ?
Tout d’abord le pays de fabrication : ils sont fabriqués au Danemark. Ils sont entièrement en acier, pas en plastique. Ils résistent bien mieux à l’usure. Enfin et surtout ils sont particulièrement silencieux.  Il existe des versions encastrable ou d’autres à fixer au mur, selon les configurations et les possibilités techniques.