Un sauna d'angle robuste et beau
Le sauna W2020R est fait de bois massif de 40 mm d'épaisseur. L'essence utilisée est de l'épicéa provenant des forets du nord de l'Europe. Le climat rude y régnant induit une pousse lente. Le bois est de ce fait plus dense et plus résistant aux écarts de températures d'un sauna.
L'épicéa a été de tout temps le bois utilisé pour la fabrication des saunas. Le modèle W2020R perpétue cette tradition tout en y amenant des éléments de confort tels que le poêle électrique et de belles banquettes en tilleul.
Caractéristiques techniques du sauna massif W2020R
- Dimensions 204 cm x 204 cm x 204 cm (LxlxH)
- Parois de bois d'épicéa massif de 40 mm d'épaisseur
- Porte verre épaisseur 8 mm - Poussant gauche ou droit
- 3 banquettes en tilleul de 62 cm de largeur
- Dossiers en tilleul
- Habillage en tilleul entre banquettes hautes et basses
- 2 repose-têtes
- Protection de poêle
- Caillebotis
- Poêle Harvia Vega BC60 - 6 kW - Commandes intégrées - branchement monophasé 230 V ou triphasé 400 V
- Lumière + abat-jour
- Commande extérieure en option
- Pierres
Boitier de contrôle externe C150 ou Xenio CX110 en option (dans ce cas le poêle livré n'aura pas de commandes intégrées) :
Rubrique "A la découverte du sauna"
Quel sol pour un sauna ?
Un sauna traditionnel qu'il soit massif ou en lambris ne possède normalement pas de plancher. Normalement, car depuis quelques années les saunas en provenance d'Asie en sont équipés, ce qui est une erreur. En effet un sauna avec un plancher en bois est très peu hygiénique. La sueur tache et imprégne le sol, les bactéries s'y développent.
L’authentique sauna traditionnel n'a donc pas de plancher. Il est recommandé de le monter sur un sol carrelé permettant un nettoyage aisé. Des alternatives au carrelage sont possible comme le béton brut ou la pierre naturelle.